Premier essayage
Marie Viloteau - Eva |
Comment quand tu es ronde et que tu n'oses pas déjà essayer des vêtements dans des magasins comme H&M ... veux-tu te dire qu'il faut que tu fasses des essayages dans des boutiques de robe de mariée qui plus est pour une robe alors que tu n'as pas l'habitude avec des petits talons !!!
Là, j'ai fait confiance à une petite boutique rue Huguerie Marie Viloteau qui me semblait vraiment intéressante avec une robe de rêve devant mais pas dans mon budget. Soyons réaliste dès le début !! Bref, après avoir feuilleté le catalogue, tu passes aux essayages. Là tu es heureuse d'avoir une adorable conseillère qui te propose d'essayer => la robe ci-contre qui porte le nom d'EVA. Toi tu es partie sur l'idée réaliste que tes rondeurs (même avec 20 kilos de moins) et cette robe cela n'ira pas...mais tu essaies après tout tu es là pour ça...en tout cas pour toutes celles qui n'osent pas, qui cherchent des idées, des conseils c'est une boutique vraiment géniale où elles prennent le temps d'écouter et de faire des propositions et cela fait très plaisir surtout lorsque l'on a pas la taille 38 !!!
Passons à l’essayage Ah ah ... :
1 - chaussures belles ivoires à talon avec lacets autour de ta magnifique cheville...
2 - enfilage du jupon (le truc que tu t'étais absolument promis de ne pas mettre (enfin de ne pas t’encombrer avec !!!)
3 - passage de la robe, laçage, remontage, ...
4 - tu sors les joues rouges de chaleur, des mètres de tissus sur toi et pourtant tu as l'impression de ne rien porter (sauf le bustier qui te sers bien).
Bizarrement tes pieds sont les choses les plus intéressantes au monde sauf que là, bien sûr tu ne les voies pas parce que tout autour de toi tu as du tissu et des froufrous. Sceptique tu lèves les yeux et tu te regardes. Tu trouves en levant les yeux X défauts qui font que tu ne porteras pas cette robe mais tu écoutes aussi l'avis des personnes présentes qui te disent que non cela te vas très bien...N'y aurait-il pas un soucis ???
Elisabeth Messina photography |
Tu te prends au jeu et tu essaies une autre robe dans le même style couleur champagne, dont le bas et asymétrique avec plus de froufrous...dans le miroir tu te dis "oui pourquoi pas". Tu te rhabilles, tu prends ton devis et tu sors et surtout tu réfléchis !!!!!
Il faut prendre d'autres rendez-vous dans d'autres boutiques mais la vision des photographies dans les robes ben ça m'encourage pas forcément alors on verra pour la suite, s'il y a encore une perte de poids on verra.
Et puis il y a le salon du mariage au Parc des Expositions en janvier, il y aura peut-être d'autres idées...à suivre.
Bonne week-end à tous.
Mia