samedi 12 novembre 2011

Essayage 1ère

Premier essayage
Marie Viloteau - Eva

Comment quand tu es ronde et que tu n'oses pas déjà essayer des vêtements dans des magasins comme H&M ... veux-tu te dire qu'il faut que tu fasses des essayages dans des boutiques de robe de mariée qui plus est pour une robe alors que tu n'as pas l'habitude avec des petits talons !!!

Là, j'ai fait confiance à une petite boutique rue Huguerie Marie Viloteau  qui me semblait vraiment intéressante avec une robe de rêve devant mais pas dans mon budget. Soyons réaliste dès le début !! Bref, après avoir feuilleté le catalogue, tu passes aux essayages. Là tu es heureuse d'avoir une adorable conseillère qui te propose d'essayer => la robe ci-contre qui porte le nom d'EVA. Toi tu es partie sur l'idée réaliste que tes rondeurs (même avec 20 kilos de moins) et cette robe cela n'ira pas...mais tu essaies après tout tu es là pour ça...en tout cas pour toutes celles qui n'osent pas, qui cherchent des idées, des conseils c'est une boutique vraiment géniale où elles prennent le temps d'écouter et de faire des propositions et cela fait très plaisir surtout lorsque l'on a pas la taille 38 !!!
Passons à l’essayage Ah ah ... :
1 - chaussures belles ivoires à talon avec lacets autour de ta magnifique cheville...
2 - enfilage du jupon (le truc que tu t'étais absolument promis de ne pas mettre (enfin de ne pas t’encombrer avec !!!)
3 - passage de la robe, laçage, remontage, ...
4 - tu sors les joues rouges de chaleur, des mètres de tissus sur toi et pourtant tu as l'impression de ne rien porter (sauf le bustier qui te sers bien).
Bizarrement tes pieds sont les choses les plus intéressantes au monde sauf que là, bien sûr tu ne les voies pas parce que tout autour de toi tu as du tissu et des froufrous. Sceptique tu lèves les yeux et tu te regardes. Tu trouves en levant les yeux X défauts qui font que tu ne porteras pas cette robe mais tu écoutes aussi l'avis des personnes présentes qui te disent que non cela te vas très bien...N'y aurait-il pas un soucis ??? 
Elisabeth Messina photography
Tu te prends au jeu et tu essaies une autre robe dans le même style couleur champagne, dont le bas et asymétrique avec plus de froufrous...dans le miroir tu te dis "oui pourquoi pas". Tu te rhabilles, tu prends ton devis et tu sors et surtout tu réfléchis !!!!! 
Il faut prendre d'autres rendez-vous dans d'autres boutiques mais la vision des photographies dans les robes ben ça m'encourage pas forcément alors on verra pour la suite, s'il y a encore une perte de poids on verra.

Et puis il y a le salon du mariage au Parc des Expositions en janvier, il y aura peut-être d'autres idées...à suivre.

Bonne week-end à tous.

Mia

vendredi 11 novembre 2011

Un traiteur et un prêtre

Quel titre !!

Alors la semaine de congé a été mise à contribution pour avancer un maximum de choses :

(© Maison du Mariage)
1 - Assister au salon des futurs mariés de la Place de la Bourse et organisé par la Maison du Mariage. Nous y avons été conviés par notre traiteur, du coup ma mère et ma sœur nous ont accompagné. En dehors d'une entrée extrêmement bouchée avec beaucoup de monde et des gens qui s'arrêtent en plein milieu pour papoter et gêner tout le monde (euh oui je suis d'une patience d'ange n'est-ce pas ?) le salon nous a permis de voir pour nos dragées avec des idées nouvelles.
J'ai pu me faire une idée sur les grosses boutiques de robe de mariée...j'avais déjà un a priori de ne pas vouloir y aller mais là c'était le pompon ;
"Bonjour, puis-je vous renseigner ?" x4
"Pour le moment je regarde ce que vous avez en **********" 
" Avez-vous déjà essayé ?" 
"Non, pour le moment, je regarde les models" 
"Ah ben il faut que vous essayez c'est impératif" 
"Non mais la non" 
"Regardez cette robe, qu'est-ce que vous en pensez ?" 
"Euh non" 
"Pourquoi non?" 
Là, dans ton esprit, tu pries Sainte Patience de ne pas envoyer valser la vendeuse qui te montre tout l'opposé du modèle que tu veux, dans une taille immense (je suis ronde mais faut pas non plus exagérer) blanche de chez blanche alors que tu regardes les robes ivoires et avec une rose en tissu blanche aussi grosse qu'une pastèque à croire qu'il vaut mieux voir la fleur que la robe, et passons sur le tissu qui est plus que limite...mais tu es gentille et patiente, et tu remercies la vendeuse en disant que tu vas venir la voir mais tu notes dans ta tête que surtout non tu n'iras pas dans cette boutique !!
(© France Fleur)
Nous avons trouvé un fleuriste génial: France Fleurs avec qui nous souhaitons travaillé plus que tout, qui n'insiste pas pour te vendre X mille choses, ne te donne pas le budget à partir de 800€. Ils avaient fait une partie de la déco du salon de façon très naturelle et "vintage" (fallait que je colle ce mot quelque part !!) ce qui va parfaitement dans notre thème. A suivre.
Pour nos alliances, nous avons pu voir différentes bijouteries et je vous avoue que je suis tombée sous le charme d'une alliance mais malheureusement il faudrait l'acheter en double alors il va falloir changer d'idée, du coup retour à la case départ mais Yan lui a trouvé ce qu'il cherchait...

2 - Nous rendre chez notre traiteur afin de déguster le menu du mariage. Alors oui, nous n'aurons pas la surprise du gout du menu le jour J mais franchement, nous avons hâte de savoir...nous avons mangé et nous avons eu le ventre plus que satisfait comme nos papilles. Un menu un peu à part car nous souhaitons surprendre un peu nos invités et éviter certains plats communs (sauf peut-être une partie d'un plat et les fromages). En tout les cas, une valse de saveurs, de couleurs et après...ben il faudra sérieusement se défouler sur la piste de danse pour écouler tout ça !!

3 - Retour à la salle du mariage...nous n'avons pas eu l'occasion d'y retourner l'été...du coup nous avons vu les arbres sans feuilles et avec les feuilles rousses, ce sera donc une surprise de voir tout en fleurs et en feuilles. Nous avons pu tester un peu nos idées déco et nous rendre compte qu'il nous manque des choses...après d'autres idées sont arrivées dont ma belle-mère avec des idées plus qu'intéressantes. Reste plus qu'à tout mettre en place.

4 - Rencontre avec notre prêtre qui a eu un article dans sud-ouest en début de semaine. Nous nous sommes rencontrés dans un troquet de Bordeaux pour parler de nous, de nos attentes. Quant à lui, il nous a parlé de son parcours et comment il voyait la célébration d'un mariage. Nous sommes sur la même longueur d'onde ce qui fait plaisir et nous espérons préparer ainsi un mariage qui nous ressemble...de plus nous avons trouvé notre église mais comme nous avons beaucoup de chance, elle doit rentrer en travaux mais on ne sait pas quand, prions pour que ce soit pour septembre 2012...

5 - Recherche d'idée un peu partout pour faire un mariage atypique...le plus frustrant dans tout cela c'est quand tu te rends compte après avoir trouvé une supère idée qu'il y a 
déjà X mariée qui ont eu la même idée que toi même si tu vas chercher les idées dans les sites anglais et américains... .
Du coup je prépare le jeu pour les adolescents que je vais adapter à ma sauce comme ça pas de soucis. Pour le photobooth pas de moustaches ou de bisous déjà fait mais des accessoires de costumes et si j'ai le temps des accessoires sur la féerie, si j'ai le temps de les créer.
Le faire-part, je viens de le terminer, créé de toute pièce avec mon super logiciel alors un peu d'indulgence lorsque vous l'aurez dans vos mains, je ne suis pas une graphiste... j'ai fait des tests pour les marques places, ainsi que pour les menus, du coup il va falloir acheter des petits 
plats à bougie et devinez où...à IKEA : ainsi que des grandes bougies chauffe-plats vertes ; la protection en verre, nous ne voudrions pas que le menu prenne feu en plein milieu du repas.

Enfin voila un peu toutes les avancées qu'il y a eu durant cette merveilleuse semaine de vacance, il ne reste plus qu'à faire les boutiques d'antiquaires et brocantes pour trouver des lots de vieux cadres pour le photobooth ...

Bonne journée à toutes et tous.

Mia et Yan

mardi 1 novembre 2011

Des Fleurs et des problèmes

 Des fleurs, des fleurs

Alors nous avons trouvé un gentil fleuriste avec un sens de l'humour remarquable qui va s'occuper de la décoration de la voiture et du bouquet de la mariée.
Nous irons prendre le reste des fleurs sur des marchés pour faire des bouquets non sophistiqués : des fleurs des champs, ...

Des problèmes, des problèmes
Ensuite dans l'histoire des chaussures vertes, j'ai appelé aux USA chez l'expéditeur, pour en savoir plus et bien entendu avec la chance que j'ai, mon interlocuteur ne parlait pas un mot de français et avait un accent n'en parlons pas ... du coup après recherche sur leur base ... il a fallut qu'ils annulent ma commande, mon interlocuteur demande un remboursement de ma commande et il va falloir que je repasse la commande en croisant les doigts que pour cette fois la personne des douanes qui a commencé ses cadeaux de Noël en piquant les paquets des autres me laissera récupérer mon colis sans soucis.

En ce jour férié j'ai décidé de faire un point sur tous les éléments que nous avons déjà en notre possession et voir donc s'il nous manque quelque chose à prendre en dehors des enveloppes pour les faire-parts, des autocollants pour la fermeture des enveloppes, les timbres et surtout récupérer toutes les adresses pour constituer notre fichier d'adresse et commencer la fabrication. Ensuite il faudra mettre en place les ateliers de fabrication !! :)

Bon jour férié à tous.

Yan & Mia